Zone et activités de Plantépure

Le bureau d'études PLANTÉPURE

Amandine UHMANN

Le bureau d'études PLANTÉPURE est spécialisé en phytoépuration ; il appartient au réseau de bureaux d'études franchisés Aquatiris. Il a été créé en juin 2013 par Amandine UHMANN, ingénieure de l'Ecole Centrale de Nantes, en génie civil et environnement.

Voiture de Plantépure

 

 

 

 

 

   

La zone

Le bureau d'études PLANTÉPURE travaille principalement dans les départements de l'Aveyron et de la Lozère ; la zone d'études peut s'étendre suivant les cas aux départements de l'Hérault et de l'ouest du Gard.

 Zone d'activité principale de Plantépure

 

Les activités et prestations

- réalisation d'étude à la parcelle pour un assainissement non collectif (individuel, semi-collectif ou agricole) par filtres plantés de macrophytes (phytoépuration) ;

Cette prestation comprend : une visite sur le terrain pour le relevé de données (topolographiques, pédologiques, de perméabilité...), un rapport de conception en 3 exemplaires, un guide d'utilisation, un carnet d'entretien et la prise de contact avec l'installateur partenaire le plus proche.

- contrôle final de réalisation d'installation de filtres plantés de macrophytes ;

Cette prestation est comprise dans le devis de l'installateur partenaire.

- accompagnement autoconstruction de filtres plantés de macrophytes ;

Cette prestation comprend : 3 visites (une au début pour la commande des matériaux, une au moment de la mise en place de la pièce d'étanchéité et une à la fin lors de la plantation), une assistance téléphonique, les conseils techniques appropriés à votre planning de mise en place, le contrôle final de réalisation et l'attestation de conformité.

 

Ces prestations sont à destination :